Objectif Santé, s’informer et échanger différemment.

Bienvenue sur objectif santé.

Aujourd’hui il est facile de trouver sur le web toutes sortes d’informations relatives à la santé et au bien-être, la question n’est plus l’accès à l’information mais bien sa compréhension, sa mise en perspective.

Pourquoi un nouveau blog santé?

Parce que trop souvent il est difficile d’établir une hiérarchie dans les informations disponibles dans le domaine de la santé; trop souvent celles-ci vont être incompréhensibles car émanant de sites de grande qualité mais au langage peu adapté au grand public.

Autre cas de figure, des informations disponibles sur des sites aux visées commerciales plus ou moins avouées et transparentes. Le doute s’installe alors très vite.

Dernier cas de figure, le contenu de site « piège à clic » dont le seul but est de générer du trafic visiteurs et monnayé ainsi leurs espaces publicitaires au plus offrant.

Un nouvel espace pour s’informer et réfléchir

Objectif santé est un blog qui se veut informatif et ouvert. A vous d’en juger au fil du temps. Ici, pas de publicité intempestive et de tracking agressif des visiteurs.

Les sujets seront traités dans la durée, peu et bien. Inutile de chercher sur ces pages des informations sur le dernier sujet à la mode dans les médias et sur internet. Pas de sensationnel, pas de buzz, juste une recherche constante des éléments pertinents et leur mise en relief la plus concrète possible.

Un espace ouvert, social et respectueux de chacun

Les articles publiés sur objectif santé sont ouverts aux commentaires du public; il faut pour cela que ces commentaires respectent l’esprit du site à savoir; la recherche d’une information de qualité, des échanges cordiaux et raisonnables, la volonté de contribuer à la diffusion d’informations pertinentes, notamment.

Le modérateur du site se réserve le droit de supprimer des commentaires qui ne respecteraient pas ces quelques règles simples. L’objectif n’est pas de censurer, au contraire, mais de garantir la qualité des informations et des  échanges disponibles sur le site.

Enfin, cet espace est également le votre, vous avez donc la possibilité de proposer des sujets que vous voudriez vous voir traiter et discuter sur ce blog.

L’avis d’un professionnel de santé demeure la règle

Dernier point, n’oubliez jamais que l’avis d’un professionnel de santé, médecin, pharmacien, est et doit rester le recours en cas de doute ou même de suspicion de troubles de santé.

S’informer, mieux comprendre les symptômes, troubles, maladies, traitements est une juste attente pour les patients que nous sommes; cette attente ne peut justifier de se substituer aux professionnels de santé dont la mission et les compétences les placent en première ligne.